Balade littéraire en Amérique Latine [bilan]

Voila que le voyage s'achève ! et pourtant, il y aurait encore tant à lire !
De Cuba, j'ai voyagé jusqu'au sud du Brésil en 15 jours, un joli périple qui m'a permis de découvrir des auteurs "reconnus" (et que je ne connaissais pas !) et quelques autres, moins célèbres, mais tout aussi plaisants !

Pour mémoire, les billets de ce voyage exotique :
(clic clic sur les titres)
Leonardo PADURA, Les brumes du passé , éditions Métailié
Karla SUAREZ, La Havane année zéro, éditions Métailié
Bernardo CARVALHO, Le soleil se couche à Sao Paulo, éditions Métailié
Hector TIZON, La beauté du monde, éditions Actes Sud
Olivier BLEYS, Le colonel désaccordé, éditions Gallimard
Selva ALMADA, Après l'orage, éditions Métailié
Gérard de CORTANZE, Les amants de Coyoacan, éditions Albin Michel
Colombe SCHNECK, Sœurs de miséricorde, éditions Stock

Je viens de commencer un roman dense et peu commun (billet à venir) :
Daniel GALERA, La barbe ensanglantée, éditions Gallimard

Pour rappel, les livres sur le même thème, lus avant ce "challenge" :
Miguel BONNEFOY, Le voyage d'Octavio, éditions Rivages
Pablo CASACUBERTA, Scipion, éditions Métailié
Luis Alfredo GARCIA-ROZA, Nuit d'orage à Copacabana, éditions Actes Sud Noir
Laurent GAUDÉ, Danser les ombres, éditions Actes Sud
Gustavo MALAJOVICH, Le jardin de bronze, éditions Actes Sud Noir
Jean-Christophe RUFIN, Rouge Brésil, éditions Folio
Luis SEPULVEDA, Le vieux qui lisait des romans d'amour, éditions Métailié
Luis SEPULVEDA, L'ombre de ce que nous avons été, éditions Points
Paloma VIDAL, Mar azul, éditions Rivages

Je compte bien poursuivre mes découvertes et vous les faire partager ;o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire