Bilan de juillet 2017

Juillet a été un mois mitigé en termes de lecture : assez peu de livres et un seul coup de cœur au compteur !

Je me suis plongée dans les lectures du Grand Prix Elle 2018 (sauf les polars, en attente) et comme vous ne verrez les articles que courant août, pour l'instant mon blog semble un peu endormi...

Du côté des romans, coup de cœur pour Nos années rouges d'Anne-Sophie Stefanini, une découverte étonnante (Marie Darrieussecq, Notre vie dans les forêts), un premier roman rafraîchissant (Jean-Philippe Andrée, Ma reine), un roman américain plutôt chouette et une déconvenue (encore !!) avec le prochain roman de Monica Sabolo, Summer...

Pour les polars, c'était plus light ce mois-ci en quantité mais j'ai beaucoup aimé les deux auteurs découverts et je les recommande :


Et puis, dans le cadre du Prix Elle, il y a eu deux documents dont je vous reparlerai ! Celui sur les femmes russes est franchement intéressant alors que le Maynard m'a déçue...
Je vous dirai pourquoi dans quelques jours.


Août s'annonce plus riche : ma PAL a considérablement grandi entre un envoi Babelio, une collaboration avec les Editions Fayard, les livres des Editions Stock offerts lors de l'apéro-blogueurs de juin et ma petite récolte perso lors de ma virée en Provence : on ne ressort pas les mains vides d'une visite au Bleuet à Banon ou chez Actes Sud à Arles !



Quelques expos aussi (de gauche à droite et de haut en bas) :

"Sisley l'impressionniste" à l'Espace Caumont Centre d'Art à Aix-en-Provence 

"Bosch, Brueghel & Arcimboldo" aux Carrières de Lumière aux Baux-de-Provence

"Terre du milieu, terre ouverte" avec les dessins (encres naturelles à base de végétaux locaux) de Mathias Poisson au Prieuré ND de Salagon à Mane (04) 

"Calme et exaltation , Van Gogh dans la collection Bührle" à la Fondation Van Gogh à Arles (à noter : seulement 8 tableaux sont présentés, l'essentiel de l'espace étant consacré aux œuvres d'Alice Neel)

4 commentaires:

  1. Richesse de lectures pour le Prix Elle. Je me demande quel roman sera sélectionné parmi les 3. Je n'ai pas trop aimé ce que j'ai lu de Darrieusecq jusqu'à maintenant mais il semble se détacher dans les commentaires.

    RépondreSupprimer
  2. un bilan pas mal du tout même si tu as eu un seul coup de cœur ! et que d'expos !

    RépondreSupprimer
  3. Je note "Nos années rouges" dont je n'avais pas entendu parler avant de lire ton billet!
    j'ai également lu Summer (le seul roman de la RL que j'ai lu pour le moment, pour les autres j'attends courant Août...) mais j'ai plutôt aimé! hâte de lire ton billet:)

    RépondreSupprimer
  4. C'est ce qu'on appelle un super bilan!
    J'ai hâte de connaître tes réserves pour le Maynard...

    RépondreSupprimer